20/05/2013

Naan, pain indien maison

Une recette très facile pour réaliser des Naans ou pains indiens en quelques minutes. Super accompagnement pour des plats exotiques !


Ingrédients

Pour +/- 6 pains
  • 300 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure en poudre
  • 1 pot de yaourt
  • une grosse pincée de sel
  • eau tiède (le volume d'un pot de yaourt)

Recette

1. Mettre la farine dans un saladier, ajouter tous les autres ingrédients et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
2. Laisser reposer +/- 30 min.
3. Former des petites boules de pâtes et les aplatir en forme de galettes.
4. Dans une poêle antiadhésive  faire chauffer une goutte d'huile d'olive et y déposer la pâte, faire cuire +/- 1 minute sur chaque côté.   






5 commentaires:

  1. Je pense que je vais essayer la recette prochainement! Par quoi cela s’accompagne t-il de préférence?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Julien et merci pour ton commentaire, tu peux accompagner tes naans des plats tels que le chicken korma, le dhal de lentilles ou encore le poulet à la sauce coco dont tu trouveras les recettes sur ce blog ! J'espère que ça te plaira!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la réponse! C'est du yaourt nature 0% ? En tant que grand fan de cuisine exotique (thaïlandaise, africaine, mexicaine, indienne que je découvre) je ne peux que me réjouir de ton blog en tout cas :) Tu avais déjà cette passion en primaire ? ahah

    RépondreSupprimer
  4. Ahaha ! C'est du yaourt maigre que j'ai utilisé ^^ En primaire je ne savais pas faire grand chose à part le légendaire gâteau au chocolat de ma mamy ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ce soir, Chicken Korma et Naan :p Je me lance! Merci Cé chérie!

    Cath

    RépondreSupprimer

Laissez moi vos commentaires :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...