29/07/2014

Mezze aux aubergines




Hello les gourmands ! Comment allez-vous depuis tout ce temps ? Je reviens vers vous avec une recette savoureuse et extrêmement facile à réaliser.

C'est lors d'une promenade à Saint-Germain-Des-Prés que j'ai fait l'acquisition du livre "Turquie, délices de Méditerranée" aux éditions h.f.ullmann.

J'y découvre la recette du Sakfluka, un mezze d'aubergines traditionnellement servi avec du yaourt.

Par chance, il y a bien une chose qu'on trouve presque toujours dans mon frigo : des aubergines. C'est mon légume préféré et j'ai même réussi l'exploit de le faire aimer à l'hombre. Donc, tout le monde est content et surtout moi, le jour où je décide de réaliser cette recette à ma façon.


Ingrédients:

  • 1 aubergine
  • 2 tomates fraîches
  • 1 gousse d'ail
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
  • Sel
  • Poivre
  • Un brin de persil plat


Recette:

0. Préparer les découpes : 
  • couper l'ail finement, 
  • découper l'aubergine en dés (couper des tranches, puis des lamelles, puis des dés), 
  • découper les tomates en dés très petits.
1. Les tomates :

A. Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olives dans une poêle antiadhésive, y faire rissoler l'ail puis ajouter les tomates, le sel et le poivre.

B. Laisser cuire à feu vif pendant 3 minutes puis ajouter le vinaigre balsamique.

C. Réserver.

2. Les aubergines:

A. Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olives (voire plus en fonction de la taille de la poêle), et y faire rissoler les dés d'aubergines.

3. Dresser en commençant par la préparation aux tomates, puis les aubergines, puis le yaourt ou, ici, un peu de mascarpone. Décorez de feuille de persil plat.


2 commentaires:

  1. J'adore ton petit mezzé aux aubergines. Tu titilles mes papilles avec ta recette car je suis une grande fan de la cuisine Libanaise.
    Bisous et au plaisir de te revoir.
    Bonnes vacances

    RépondreSupprimer

Laissez moi vos commentaires :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...